Choisissez une alternative saine et remplacez le sucre blanc par du sirop d'érable

Choisissez une alternative saine et remplacez le sucre blanc par du sirop d'érable

mars 02, 2019

Lorsque vous aurez décidé de nettoyer votre régime, vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas aussi simple que cela en a l'air. Avec la variété d'édulcorants artificiels disponibles sur le marché tels que le sucre, le miel, le sirop d'érable et l'agave, choisir le bon édulcorant peut devenir une tâche accablante. Le sirop d'érable semble être un substitut parfait, car il provient de sources naturelles et possède des calories et des glucides essentiels à votre apport quotidien.

 Cependant, le sucre blanc provient également de sources naturelles, mais la quantité de nutriments essentiels varie et le traitement nécessaire à leur fabrication.

 

Traitement requis

 Le sirop d'érable n'est pas traité car les érables sont exploités pour obtenir la sève qui est ensuite bouillie pour concentrer le liquide en sirop. Considérant que le sucre est fabriqué à partir de canne à sucre ou de betteraves à sucre et nécessite une transformation importante. Au cours du processus, la canne ou les betteraves sont mélangées à de l'eau chaude, bouillies et réduites en purée pour libérer le jus. Différents produits chimiques tels que la chaux, la terre de diatomée et l’acide phosphorique sont utilisés à différents moments du processus de raffinage. Ces jus sont ensuite filtrés et blanchis à l’aide de charbon. Lorsque l'eau s'évapore du jus, le sucre cristallisé est produit.

 

 

Minéraux présents 

En raison du long processus de raffinage nécessaire à la fabrication du sucre blanc, il ne reste plus de vitamines ou de minéraux essentiels lors de la fabrication du produit final. Cependant, le sirop d'érable contient une variété de minéraux à différentes concentrations comme le calcium, le fer, le magnésium, le potassium, le zinc, le cuivre et le manganèse.

Ces minéraux jouent un rôle essentiel dans: 

Formation de la cellule

Support immune

Santé du cœur

Maintenir des cellules sanguines saines

Maintenir les os et les dents forts

Equilibre des fluides

Régulation des contractions musculaires 

En raison des propriétés mentionnées ci-dessus, le sirop d’érable n’est pas seulement parfait pour être utilisé comme édulcorant, mais aussi comme stimulant pour la santé. 

Utilisation en cuisine 

En raison de ses effets bénéfiques sur la santé, le sirop d’érable est un excellent substitut à son utilisation en cuisine. L'utilisation du sirop d'érable par opposition au sucre blanc dans les recettes varie en fonction de la recette, mais une tasse de sucre blanc peut généralement être remplacée par 2/3 à 3/4 tasse de sirop d'érable. S

i vous êtes préoccupé par la douceur, alors ne soyez pas, il sera toujours très présent. Le sirop d'érable est trois fois plus sucré que le sucre ordinaire mais avec moins de calories. Pour les personnes atteintes de diabète, le sirop d'érable a un faible indice glycémique, ce qui en fait un édulcorant idéal pour elles. Les vitamines, les minéraux et les antioxydants, ainsi que le goût sucré parfait, font du sirop d'érable biologique un super aliment. 

Le sirop d'érable est la meilleure alternative et peut être utilisé dans n'importe quelle recette; il vous suffit d'apprendre le taux de substitution. 

1. Lorsque vous utilisez du sirop d'érable au lieu de sucre blanc, il est préférable d'utiliser 3/4 tasse de sirop d'érable pour chaque tasse de sucre.

2. Quand il s'agit de cuire, le même rapport peut être utilisé.

3. Si vous remplacez le miel par du sirop d'érable lors de la cuisson, vous obtenez une cuillère à soupe égale de sirop d'érable pour 1 cuillère à soupe de miel, etc.

4. Également, abaissez la température de votre four d'environ 25 degrés lorsque vous échangez du sirop d'érable contre du sucre dans une recette. La raison en est que le sirop d’érable caramélise à une température plus basse que le sucre. 

Prenez donc le temps de faire des expériences et d'apprendre comment le sirop d'érable peut être utilisé de la meilleure façon pour améliorer la recette. Votre cuisine sera saine, amusante et savoureuse. 



Laisser un commentaire