Livraison en deux jours partout au Canada

Informations utiles sur l'eau d'érable

Informations utiles sur l'eau d'érable

février 21, 2019

L'eau d'érable 

Les personnes soucieuses de leur santé trouveront une pléthore d’options en termes d’aliments sains et nutritifs. À un moment donné, c'est le chou frisé le lendemain, son eau de miel ou de noix de coco. C'est un processus sans fin, et de nos jours, l'eau d'érable voit un renouveau dans l'industrie.

L'eau de sève d'érable est un liquide clair et nutritif qui coule des érables pendant une courte période au début du printemps. C'est une pure sève d'érable. Il passe par un processus naturel qui lui permet d'infuser les nutriments stockés dans l'arbre tout au long de l'hiver. C'est la raison qui le rend parfait car il offre une variété d'avantages pour la santé.

Récemment, vous devez avoir remarqué des bouteilles d’eau d’érable disponibles dans les supermarchés. Elle est aujourd'hui considérée comme la dernière tendance en matière d'eau saine après l'eau de coco. 

Valeur nutritive de l'eau d'érable


L'eau d'érable facilite la digestion, combat l'inflammation et maintient le taux de sucre dans le sang. Il contient 95% et 97,5% d'eau, du saccharose, des minéraux comme le potassium, le zinc, le calcium et le manganèse, des acides aminés, des oligosaccharides, des acides organiques, des composés phénoliques et des composés bioactifs. En résumé, il est faible en calories et contient beaucoup d’électrolytes. Il constitue une alternative saine aux boissons sucrées. 

 

Eau d'érable vs sirop d'érable 

 

L'eau d'érable est une sève d'érable qui découle directement d'un érable. Ce n'est pas comme le sirop d'érable; Cependant, ils sont dérivés du même endroit. En faisant bouillir la sève d'érable, vous obtenez du sirop d'érable. La sève contient une forte proportion d’eau, c’est pourquoi elle doit subir un processus permettant à toute l’eau de s’évaporer, laissant derrière elle un sirop d’érable épais.

Cependant, la densité de sucre dans l'eau d'érable est d'environ 2%, alors qu'elle est de 66% dans le sirop d'érable.   

 

6 avantages de l'eau d'érable 

 

Il ne fait aucun doute que l'eau d'érable est bénéfique, mais vous devez vous assurer qu'elle est certifiée biologique. Il a de nombreux attributs sains et c'est pourquoi nous devrions boire de l'eau d'érable. 

1. L'eau d'érable est bonne pour la digestion 

L'eau d'érable contient des oligosaccharides et du carbone qui sont bons pour les bonnes bactéries comme les lactobacilles dans nos intestins, ce qui aide à digérer nos aliments et à renforcer notre système digestif. 

2. Naturellement faible en sucres et en calories 

L'eau d'érable a une faible quantité de calories, soit 45 calories pour une portion de 500 ml, ce qui représente moins de la moitié des calories par rapport à une autre eau minérale comme l'eau de coco. Ainsi, avec seulement 2% de sucre et une faible teneur en calories, l’eau d’érable est une alternative saine aux boissons sucrées telles que les jus de fruits ou les boissons pour sportifs.

 3. Stabilise la glycémie 

Selon une nouvelle étude, la sève d’érable contient de l’acide abscissique qui aide à contrôler la glycémie. Il est utile pour les personnes atteintes de diabète de type 2 et d'inflammation liée à l'obésité. 

4. Plein d'électrolytes 

Il contient des électrolytes tels que le potassium, le magnésium et le calcium et est bon pour hydrater le corps. 

5. Combattre les maladies inflammatoires 

L'eau d'érable contient 24 différents antioxydants sous la forme de composés phénoliques qui contribuent à réduire les dommages causés par les radicaux libres susceptibles de provoquer une inflammation. Il aide également à réduire la formation de maladies chroniques telles que l'arthrite, les maladies inflammatoires de l'intestin ou les maladies cardiaques.  

6. Effets préventifs possibles contre le cancer 

Les ginnalines A-C, polyphénols, sont présents dans la sève, d'autres parties des espèces de sucre et d'érable rouge qui pourraient avoir des effets chimio-préventifs du cancer induits par l'arrêt du cycle cellulaire.



Laisser un commentaire