Livraison en deux jours partout au Canada

Le sirop d'érable est-il réellement bon pour la santé?

Le sirop d'érable est-il réellement bon pour la santé?

février 18, 2019

Quelques avantages sains que vous n'avez peut-être pas connus

 Nous vivons dans un monde où nous avons soif de sucre, mais nous recherchons également des options plus saines. Qui n'aime pas les brownies, les chocolats, les gâteaux et les pâtisseries? Ils sont disponibles dans tous les cafés, restaurants, dépanneurs et supermarchés pour nous tenter et nous avons craqué pour cela sans nous rendre compte que ces articles ont des problèmes de santé. Alors, pourquoi ne pas remplacer le sucre raffiné utilisé dans ces produits par un produit naturel, délicieux et nutritif, le sirop d’érable. Nous pouvons le verser sur des gaufres, des crêpes et aussi l'utiliser comme édulcorant pour nos pâtisseries. Il est également considéré comme le meilleur édulcorant naturel.

 

Le sirop d'érable est doré, succulent et délicieux. C'est un liquide qui est extrait de la sève de xylème d'érable à sucre, d'érable rouge ou d'érable noir qui poussent dans les régions froides. Ces arbres stockent l'amidon dans leurs troncs et leurs racines avant l'hiver. L'amidon est ensuite transformé en sucre et recueilli dans la sève en perçant des trous dans les troncs vers la fin de l'hiver ou au printemps.

 

Bien que le sucre d’érable soit l’une des meilleures alternatives au sucre raffiné. Mais il y a beaucoup plus que cela que nous ne connaissons pas et en fait un incontournable dans votre cuisine.

 

  1. Il aide à stimuler l'énergie

 Le sirop d'érable contient du manganèse qui aide à stimuler la production d'énergie et la synthèse des acides gras et du cholestérol. Pour satisfaire aux besoins quotidiens en manganèse, une tasse d'un quart de sirop d'érable sera suffisante.

 

2. Idéal pour la santé cardiaque

Les variétés raffinées et transformées disponibles sur le marché constituent une grave menace pour votre cœur. Mais ce n’est pas le cas du sirop d’érable car il contient une quantité décente de zinc qui protège les parois des artères des dommages radicaux et empêche le durcissement des artères. Il aide également à augmenter les taux de bon cholestérol dans le sang.

 

3. Le sirop d'érable aide à réguler la glycémie

Une autre raison pour laquelle le sirop d'érable est un substitut plus sain est qu'il aide à contrôler la glycémie. Il contient des polyphénols antioxydants qui, combinés à l’hormone végétale, l’acide abscissique, améliorent la sensibilité du corps à l’hormone de régulation de la glycémie, appelée insuline.

4. chargé avec des antioxydants

Avec près de 56 antioxydants essentiels, le sirop d'érable s'est révélé non seulement la meilleure alternative au sucre, mais aussi un aliment sain. De plus, plusieurs études ont également prétendu que le sirop d'érable contient une bonne quantité d'antioxydants appelés polyphénols qui possèdent de fortes propriétés anticancéreuses.

6. Sirop d'érable idéal pour les étés

L'utilisation du sirop d'érable en été est préférable pour protéger votre corps contre la déshydratation. Nous pensons que la déshydratation est une perte d’eau, mais en réalité, elle épuise également votre corps de nombreux autres nutriments essentiels et le sucre est considéré comme l’une des causes principales. Le sirop d'érable est donc le choix idéal, car il peut vous aider à vous hydrater en récupérant les nutriments perdus, évitant ainsi de graves problèmes de santé. Le meilleur moyen de prévenir la déshydratation en été consiste à boire un verre d'eau citronnée, à ajouter du sirop d'érable au lieu d'un sucre qui hydratera et revitalisera votre système corporel. Cela aidera également à reconstituer votre corps avec plusieurs autres nutriments essentiels et minéraux.

En un mot, le sucre est un sucre, qu’il s’agisse de sucre cristallisé, de sucre raffiné ou de sucre glace. Le sirop d'érable, riche en manganèse, en antioxydants et en d'autres nutriments, constitue une bonne alternative au paquet de sucre blanc raffiné qui se trouve dans votre armoire.



Laisser un commentaire