Manger bio: faire un choix santé

Manger bio: faire un choix santé

janvier 16, 2018

Manger bio: faire un choix santé

Nous voulons tous garder la santé et tenir loin les maladies comme le cancer. Qui ne s’est jamais inquiété des conséquences néfastes de l’utilisation de pesticides et de fertilisants chimiques dans la culture de nos fruits et légumes, ou de l’utilisation de semences génétiquement modifiées. Les produits biologiques offre la seule réponse à une alimentation saine et naturelle.

 

Comment savoir qu’un produit est biologique à 100%

Quand il s’agit de produits biologiques, il n’y a pas de place à l’improvisation. Seuls les produits qui ont obtenu la certification biologique sont autorisés à porter l’appellation « organique » ou « biologique ». Au Québec, il existe des organismes de contrôle accrédités comme Ecocert, qui accompagnent les producteurs agricoles afin d’obtenir la certification biologique. En gros, cette certification atteste que les méthodes de production sont respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.

 

5 avantages à utiliser des produits bios

  1. Permet d’éliminer les produits nocifs pour la santé de notre alimentation.
  2. Nos aliments sont plus savoureux. Les fruits et légumes sont frais, mûrs et cueilli juste à point.
  3. La teneur en antioxydants et en vitamine C est plus importante dans les aliments biologiques.
  4. On contribue à protéger l’environnement. C’est une production faite à l’échelle humaine en respect des animaux et de nos écosystèmes.
  5. On encourage notre économie locale.


Laisser un commentaire